La cavalerie n’est pas la seule arme à utiliser des blindés. Avec son lance-roquettes unitaire, l’artillerie va disposer de 500 chevaux pour envoyer de nouvelles roquettes dites unitaires, parce qu’elles ne provoqueront pas les dommages collatéraux des armes à sous-munitions qu’elles remplacent.
Développé sur un châssis chenillé Bradley M270, le LRU bénéficie d’une cabine dont l’ergonomie a été améliorée prévue pour 3 hommes, ainsi que d’une nacelle de tir entièrement électrique capable de lancer 12 roquettes, d’une portée de 70 Km et d’une précision de 5 mètres. Le lance-roquettes unitaire va venir « en complément de l’appui aérien et des canons » à cause de la précision de ses munitions. Le 1er Régiment d’Artillerie est aussi le premier à pouvoir s’en servir, en s’entraînant actuellement sur ce véhicule avant sa mise en service opérationnelle à l’été 2014. Le LRU va lancer un type d’armes capable de détruire des cibles moyennement protégées, sous abri éventuellement, des infrastructures de taille moyenne et réduites. Son efficacité est concentrée sur une zone bien définie, par exemple en milieu urbain, afin de réduire au maximum les dommages collatéraux.
[…] sur des écrans d’ordinateur et simuler les actions à l’aide d’un petit stylet. Mais il faut se rappeler que les LRU ont une portée supérieure à 70 km et avec une précision d’environ 5 mètres, et dans ces […]